Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE LA POSTE DE LAGNES
1 octobre 2008

PAS DE FERMETURE DE LA POSTE DE LAGNES ? CHICHE !

PAS DE FERMETURE DE LA POSTE DE LAGNES ? CHICHE !

Dans notre courrier au Président de la Poste en date du 1er septembre, nous lui avons demandé de s’engager sur le maintien du bureau de Lagnes, ce qu’il n’a pas fait. Dans sa réponse et avec une incroyable mauvaise foi, il a justifié sa position au motif que la fréquentation de notre bureau aurait baissé de 7% les 3 dernières années et que son activité était inférieure aux bureaux de même catégorie.

Il oublie de dire que dans ce même laps de temps, les horaires d’ouverture normaux ont été réduits à un minimum de 2h30 par jour… Ainsi les choses ont claires, le maintien d’un service public en zone rurale serait uniquement une question de rentabilité et tous les coups sont permis pour fermer le bureau de Lagnes.

Interpellé lors de notre rassemblement du 26 septembre, le directeur de la Poste de l’Isle sur la Sorgue, s’est lui verbalement engagé à ne pas fermer notre bureau.

  1. Alors qui croire ? Nous disons donc à la Poste chiche !

ü  Chiche de prendre un engagement écrit sur le maintien de notre bureau comme un bureau de « plein exercice » disposant de tous les services et des horaires adaptés, tant aux besoins de la population que des entreprises.

ü  Chiche d’entamer une concertation avec les habitants et les entreprises pour l’étude d’horaires adaptés.

ü  Chiche d’installer un distributeur de billets comme nous le demandons depuis des années.

ü  Chiche de prendre ces engagements sous les yeux de la presse locale !

  1. Nous disons également chiche à la municipalité de réaliser ce qu’elle aurait dû faire lors des récents et coûteux travaux de rénovation du bureau : rendre le bureau accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

En L’absence de ces engagements formels, les Lagnoises et les Lagnois très déterminés, ne reculent pas et s’engagent dans un conflit durable. NON A LA FERMETURE DE LA POSTE DE LAGNES !!!

gardons


7 BONNES RAISONS DE LUTTER POUR LA POSTE DE LAGNES

  1. Notre population est forte croissance et les besoins avec !

  1. Comment soutenir l’activité et l’emploi, si les services postaux et bancaires ont déserté le territoire ? La situation du très coûteux centre tertiaire implanté sur la commune et qui reste vide, en est d’autant plus fragilisée.

  1. Les Lagnoises et les Lagnois sont contraints de grossir les files d’attentes de bureaux déjà saturés face à du personnel débordé. La qualité de service s’en trouve considérablement détériorée.

  1. Chacun a le droit d’accéder aux services publics de manière équitable au nom des principes d’égalité, de solidarité et de continuité territoriale. Les habitants de zones rurales, ne sont pas des citoyens de seconde zone !

  1. Au nom de quel principe, les plus fragiles et nos aînés doivent ils être condamnés à parcourir de nombreux kilomètres, notamment pour accéder aux services financiers ?

  1. Les usagers étant dirigés vers d’autres bureaux, ces déplacements supplémentaires subis impactent l’environnement et aggravent une situation climatique locale déjà tendue.

  1. La Poste de Lagnes a été rénovée récemment, comment justifier un tel gâchis ?

JLB_CC

Publicité
Commentaires
DEFENSE DE LA POSTE DE LAGNES
Publicité
Archives
Publicité